mardi 24 janvier 2017

Construire, détruire

Dans la vie, en amour et à toute occasion, nous avons le choix, de construire ou détruire. C'est vraiment une constante bataille. Nous sommes toujours déchirés. Il semble, peu importe ce que nous faisons et où nous allons, que nous faisons toujours ce choix. Construire ou détruire.

Les relations humaines sont construites, érigées à partir de rien. Nous donnons notre temps, notre énergie et notre amour, pour construire, créer quelque chose de grand. Nous établissons des amitiés, des relations amoureuse, des connaissances de jeux. Mais en chaque action, chaque mot, chaque intention, se trouve le choix, de construire ou de détruire. Nous créons et brisons. Nous nous embrassons et nous touchons l'autre, où ça fait mal, en plein le cœur, là d'où vient ce choix. Nous sommes toujours à détruire ce pour quoi nous avons travaillé si dur à construire. Les amants deviennent des étrangers et les étrangers deviennent danger, la confiance entre eux est détruite, même après des tentatives de construire un ensemble solide.

Voyez, nous avons crée des abris et des bombes, des hôpitaux et des cimetières, des maladies et des vaccins. Nous souffrons au travers de cauchemars à courir après nos rêves. Nous nous minimisons les uns et les autres au lieu de nous complimenter et de nous encourager.

Nous créons, nous détruisons. Constamment, toujours. Nous donnons naissance et nous tuons. Nous aimons et nous détestons. Parfois, nous faisons les deux en même temps.

Nous sommes des mortels, agissant comme des dieux, se prélassant satisfaits devant leurs créations, même celles qui mèneront à notre destruction.

des mots en équilibre
@Équilibre

Nous aimons construire et détruire et nous perdent entre les deux. A chaque moment, chaque chemin, chaque décision que nous prenons, rappelons-nous que nous avons le choix, mais s'il vous plaît choisissons à bon escient.

4 commentaires:

  1. N'y aurait-il pas une certaine amertume, colère, tristesse dans vos propos...
    Il semblerait que vous traversiez une phase difficile.
    Exprimez-vous, en cela vous agissez (à votre manière).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me sens bien, très bien, je dirai même épanoui. Aucune amertume colère, tristesse ou sentiments du même genre. Bien au contraire.

      Supprimer
  2. Nous avons le choix, c'est vrai du moins pour certains d'entre nous.
    D'autres non !
    Certains se complaisent dans la destruction, d'autres s'acharnent et ne se vouent uniquement qu'à construire, à faire le bien, à aimer.
    Mais nous mêmes, avons nous vraiment toujours le choix, réfléchissons nous toujours vraiment à ce choix ?
    Ou, le vie nous ne nous pousse t'elle pas à faire, volontairement ou non, à détruire, peut être même ce que nous avons soigneusement, construit ?
    Tout ce que je sais, c'est que j'ai déjà fait du mal, j'ai démoli et la reconstruction n'a pu se faire ...
    Avais je le choix ?
    La vie, si belle qu'elle soit, est peut être ça aussi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison Chilina, la vie et les relations humaines ne sont pas binaires, d'où mon "et nous perdent entre les deux". C'est sans doute ces perditions qui font la vie si belle, et que nous nous relevons.

      Supprimer