mardi 25 avril 2017

Votre jugement ne me définit pas.

La plupart des gens ne sont pas universellement aimés ou méprisés et ils se limitent généralement à se qu'ils perçoivent. Certains vous aiment, d'autres vous détestent et la plupart sont indifférents.

Soyez attentif au nombre, si cela provient d'une majorité, vous voudrez peut-être en prendre connaissance et faire une auto-évaluation en fonction de ce qu'ils disent. Mais si vous déplaisez seulement à quelques personnes, pour diverses raisons, gardez le cap et continuez votre route. Ne laissez pas leur jugement négatif vous définir en toutes circonstances, surtout si elles ne sont pas dans votre cercle d'amis.

Nous sommes tous anonymes. Très peu sont bons ou mauvais, la plupart d'entre nous sommes de simples individus et portons toute la complexité qui caractérise ce mot. Il y a des personnes pour qui j'ai fait marche arrière en essayant de m'améliorer et d'autres pour qui je n'ai fait aucun effort. Nul ne peut plaire à tout le monde.

Personne ne mérite d'être idolâtré. Je sais que je ne le suis pas. Et je ne le serai jamais, surtout lorsqu'il qu'il s'agit d'être d'accord avec les règles auxquelles je crois. Mais personne ne mérite d'être méprisé ou détesté, à moins d'avoir commis un acte inhumain!

Que vous vouliez me mettre sur un piédestal et penser que je ne peux pas être mauvais ou que vous vouliez me mettre à terre et critiquer mes idées ou mon comportement que vous n'aimez pas, les deux sont informatifs, mais en aucun cas ne me définissent.

Je suis mon propre critique et moi seul peut me définir. Vous n'arrivez qu'à me juger, bon ou mauvais, et ni les louanges ni les critiques que vous m'avez accordé annonceront qui je suis.


Mes pensées, mes actes et mes amis le font parfaitement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire