Il n'y a rien de mal à essayer certaines pratiques et vouloir grandir à partir de ces expériences. Mais n'oubliez pas, si le jeu peut être libérateur, ce n'est pas une thérapie. Il peut vous évader, vous laver, mais il ne va pas guérir une dépression, soigner des blessures, vous réconcilier avec votre image, votre corps. Cela peut avoir du sens et vous aider à faire face à certaines peurs que vous voulez affronter, mais cela n'effacera pas vos traumatismes, ni le stress ou l'anxiété, il peut même les déclencher si vous ne faites pas attention.
Votre encordeur, votre dominant, n'est pas votre thérapeute et n'est probablement pas un psychologue qualifié. Ne vous attendez pas à un traitement thérapeutique de sa part. Même s'il prétend le contraire.
Mais ne perdez pas de vue le but et les limites. Il est impératif que vous fassiez savoir à votre partenaire tout ce dont vous pourriez souffrir. Il aura besoin de connaître ces informations afin de prendre une décision éclairée pour jouer avec vous, ou pas, et peut-être éviter certaines choses qui pourraient engendrer encore plus de détresse émotionnelle.
Si vous avez besoin d'une thérapie, allez voir un médecin. Si vous voulez explorer les éléments les plus sombres de votre esprit et créer des liens profonds avec vos partenaires, faites-le aussi.
Mais ne remplacez pas l'un par l'autre.