mardi 29 octobre 2019

Attention et approbation.

L'attention et l'approbation sont des besoins que la plupart des soumises essayent d'assouvir. Elles en ont vraiment besoin. On pourrait presque dire que c'est la racine de leurs agissements, avec le sentiment d'être connecté et utile à leur dominant.

Je ne suis pas soumis, mais j'ai aussi besoin d'attention et d'approbation. Je n'ai pas besoin d'être aimé ou accepté par tout le monde, mais de ceux avec qui j'ai choisi d'être proche, j'ai besoin de leur attention et de leur approbation et je me perds quand je n'ai ni l'un ni l'autre. J'en ai parfois besoin en quantité difficiles à obtenir, au point d'être en manque.

L'attention peut être ressentie comme le soleil. Elle est la chaleur pour l'âme et elle vous illumine et vous fait rayonner et vous en faite profiter autour de vous. Elle érode le gris dans lequel vous vivez. Elle peut aussi créer une dépendance et, comme toute dépendance, elle peut être très malsaine.

L’approbation est la récompense d’un travail bien fait. Ce n’est pas seulement la reconnaissance, c’est aussi la satisfaction, le plaisir d'une personne qui en tire un bénéfique. C'est la validation. Comme l’attention, elle peut aussi créer une dépendance et lorsqu'un toxicomane ne prend pas la drogue de son choix, elle peut devenir destructrice

L'attention et l'approbation ont à la fois des aspects positifs et sont une nécessité pour la plupart d'entre nous, mais pas tous. C’est votre quantité de besoin qui déterminera si vous êtes en équilibre et votre capacité de vous y maintenir. Parce qu'à un moment donné, vous n'aurez pas l'attention et/ou l'approbation que vous estimez mériter.

BDSM Soumission Domination

Quand vous serez en manque, la façon dont vous agirez en leur absence sera plus importante que la façon dont vous agissez en leur présence.


1 commentaire:

  1. Bonjour et merci de cet article moi une ancienne dépendante affective....j'ai pris conscience que j'avais cette attitude quand j'ai rompu avec mon ancien maître il y a de cela plus d'un an et que je me suis retrouvée dans l'incapacité de rencontrer un homme pour le " remplacer" pour combler une absence, un besoin de ne pas rester seule. J'ai eu deux relations sans suite que j'ai rompu car je me suis rendue compte que j'étais bien seule...Je suis suivie par une psychiatre car je ne me sentais pas bien mais elle ne m'a donné aucun médicaments seulement des conseils comme le sport, les loisirs et prendre soin de moi.
    Galathee

    RépondreSupprimer