mercredi 21 mars 2018

Émotions

C'est ce moment de regret quand vous dites quelque chose d'horrible à quelqu'un que vous aimez et vous savez que vous ne pourrez jamais revenir en arrière.

C'est une fessée trop dure et vous la voyez se flétrir, puis les larmes coulent et vous avez très vite honte de l'erreur que vous avez commise. Quelque chose de ludique est devenu désagréablement douloureux.

Ce sont ces putains d'adieux qui arrivent trop vite et beaucoup trop souvent. Le genre qui fait que votre poitrine se resserre et vos mains ne veulent pas la laisser partir. Mais vous le faites et elle s'efface alors que vous vous éloignez, ne sachant pas quand vous la reverrez, et cette pensée vous dévore vivant dans la seconde.

C'est quand vous l'entendez dire "je t'aime" et que vous réalisez la profondeur de ces mots. Vous pouvez les sentir vibrer à travers vous et vous ressentez des choses que vous n'auriez jamais pensé ressentir à nouveau. La force des ces mots ne peut jamais être pleinement exprimée, mais nous ne cessons jamais d'essayer.

C'est cette tristesse qui vous lave quand vous voyez vos parents réduits à rien d'autre que de la cendre. Vous la dispersez en mer et les regardez devenir une partie de l'océan, et tout ce qui reste d'eux sur cette terre sont les souvenirs que vous gardez dans votre cœur.

C'est votre premier baiser, votre première rupture, votre premier goût de victoire. Rien ne remplace votre premier de quelque chose.

C'est la raison pour laquelle nous nous réveillons, la raison pour laquelle nous continuons à avancer, c'est notre famille, nos amours, nos vies. C'est nous. Ce sont ces putains de sentiments qui nous rendent humains et nous font vivre une explosion constante de mille émotions différentes.

@Équilibre
C'est ce qui fait de vous, vous. Alors embrassez tout, et quand vous arrêterez de ressentir ces émotions vous saurez qu'il y a un problème.

2 commentaires:

  1. Triste, et réel. Qui n'a pas vécu une partie de ces choses-là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors embrassons tout, et continuons à être vivant et humains.

      Supprimer