mardi 18 octobre 2016

Cinquante nuances, et ensuite?

"Comment puis-je obtenir de mon partenaire vanille de me dominer?"

Quelqu'un m'a posé cette question, et comme pour tout voyage, il est important de savoir avec qui vous voyagez, sinon cela pourrait être désastreux.

Il y a une question plus importante que la façon d’orienter votre complice vers une sexualité BDSM. Veut-il la même chose que vous? S'il n'a pas cette curiosité, cette attirance, et le désir de l'explorer, alors la réponse est que vous ne le pouvez pas.

Les gens oublient de se poser cette question lorsqu'ils essayent sans succès de passer d'une relation vanille à un couple D/s, le souhaitent-ils tous les deux? C'est le grand problème après avoir lu ou vu Cinquante nuances de grey, ils essayent d'imposer leur nouveaux désirs à quelqu'un qui n'en a aucune envie.

Les gens doivent être honnêtes au sujet de leurs désirs avant de commencer à apprendre et expérimenter le BDSM. Quelles sont leurs motivations, y a t'il un désir, un plaisir ou même un apaisement pour l'autre? Quel est le but si vous le faites strictement pour le plaisir de votre partenaire et que vous n'en ressentez aucun? La relation risque fort de s'éteindre très rapidement.

Vous ne pouvez pas demander à quelqu'un d'être une personne à l'opposé de qui elle est vraiment. L'essence d'un dominant ou d'une soumise n'est pas un ensemble de compétences, elle vient de vous, peu importe ce que vous faites. Vous pouvez apprendre toutes les techniques, la terminologie, les protocoles, mais si cela ne parle pas réellement et ne vous apporte pas un certain accomplissement, vous ne serez jamais la personne que vous voulez devenir.

des-mots-en-equilibre BDSM

Pour répondre à la question initiale, il faut avant tout demander s'il en a envie. Et si c'est le cas, il acquerra alors les compétences, apprendra les aspects de sécurité et vous pourrez explorer ensemble et grandir tous les deux dans une vision que vous avez énoncé. Mais s'il n'y a pas d'envie commune, ce sera seulement un mensonge, ce mode de vie est beaucoup trop intense, complexe et réel pour essayer de la vivre sans un profond désir.

10 commentaires:

  1. Et pourquoi une femme vanille aurait-elle envie subitement de devenir une soumise ? Parce qu'elle ne trouve plus de satisfaction dans son couple ? Alors qu'elle change de compagnon. Parce qu'elle a lu quelques livres sulfureux ? Alors qu'elle ne confonde pas fantasmes et réalité.
    En tout cas, votre texte est très intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pourquoi n'est pas vraiment important, mais comment et avec qui l'est. Ce billet et justement ma réponse aux autre questions.

      Supprimer
    2. On ne devient pas subitement soumise si on est une femme vanille. On devient une soumise parce qu'une rencontre révèle à soi-même que c'est un rêve enfoui depuis les premiers émois, que c'est une nature profonde qui ne demande qu'à s'épanouir, que c'est une identité socle qui se révèle si l'on enlève les fioritures dont s'habille la "personne sociale". Sinon ça s'appelle juste un jeu sexuel qui pimente le quotidien ;-)

      Supprimer
  2. Vous semblez avoir une idée claire de votre chemin de sexualité... vous êtes-vous toujours senti "dominant" ?
    Vos relations ont-elles toujours été des relations D/S ou est-ce une voie qui s'est révélée à vous dernièrement ?

    Excusez ma curiosité qui je vous l'assure n'a rien de malsain... vous pouvez bien évidement vous abstenir de me répondre... sourire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tout le monde, j'ai des doutes, et des moments de remise en question. Mais oui, je me suis toujours senti dominant, même si à une époque je ne me définissais pas si clairement. Bien sur j'ai eu des relations vanilles, mais je ne pouvais m’empêcher de fesser un cul joliment exposé, j'ai d'ailleurs reçu une claque un jour, la demoiselle n'ayant pas vraiment apprécié le geste :D

      Supprimer
    2. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
      Je regrette que bien souvent dans ce genre de relations nous ayons le point de vue de l'homme mais rarement celui de la femme, ce qu'au demeurant je trouverais fort intéressant ! La soumise étant une femme dans la majorité des cas, cela sous-entend il que de ce fait la parole lui est interdite !?
      Je pousse le cliché à l'extrême j'en conviens. Quelle est votre sentiment sur cette absence de parole de la femme ?
      Je n'oublie pas qu'un homme peut aussi être le soumis dans une relation D/S.
      A dire vrai... je suis inculte en ce qui concerne le vécu de l'intérieur dans ces relations D/S, ce qui sans doute me pousse à poser des questions bêtes !
      Je m'en excuse par avance...

      Supprimer
    3. Avec plaisir Orchidée.
      Vous lisez un blog dans lequel je parle de mes envies, de mes plaisirs, de mes émotions, un blog écrit par un homme dominant, difficile d'y exposer un autre point de vu. Mais il existe d'autres blogs écrits par des femmes ou des hommes soumis. Je ne vois pas pourquoi une soumise n'aurait pas le droit de citer. Et si certaines de mes lectrices soumises ont envie de s'exprimer, je les invites à le faire. La privation de parole ne fait pas parti de mes jeux, à moins qu'elle ne soit une pipelette infatigable, et dans ce cas, une pince posée judicieuse reposera mes oreilles ;)
      Il n'y a pas de questions idiotes, seules les réponses le sont parfois.

      Supprimer
    4. Orchidée, si, il y a plein de blogs où les soumises s'expriment et racontent leurs expériences. Le titre de soumise n'implique pas d'être soustraite à la parole, ou alors c'est un cliché trop répandu. Et ce n'est pas mon expérience avec MonSeigneur, à qui je peux tout dire. Ecrire aussi. Certes parfois je dois me taire, ne pas parler si je n'y suis pas autorisée, ou parler si je le suis, mais ces temps qui sont imposés ne le seraient jamais à mes dépends si mon Maitre sentais une nécessité. Une relation D/s c'est comme une danse où l'un guide et l'autre suit, mais personne ne se marche sur les pieds, et le monde créé par les protagonistes l'est pour l'épanouissement de chacun. S'il n'y a pas d'épanouissement, cela s'appelle de la maltraitance et c'est tout autre chose. Et il n'y a rien de plus beau à voir qu'une soumise respectée par son Maitre : elle rayonne. Et inversement :-) Alors plus qu'une question de "codes" c'est avant tout une rencontre ...

      Supprimer
    5. Merci de votre témoignage Hermine,
      "Une relation D/s c'est comme une danse où l'un guide et l'autre suit, mais personne ne se marche sur les pieds, et le monde créé par les protagonistes l'est pour l'épanouissement de chacun." Pas mieux :)

      Supprimer
  3. "à moins qu'elle ne soit une pipelette infatigable, et dans ce cas, une pince posée judicieuse reposera mes oreilles"

    J'adore ! Rire
    Merci de votre réponse.
    Et si certaines femmes soumises souhaitent effectivement exposer leur point de vue, je serai curieuse et très intéressée de les lire...

    RépondreSupprimer