Les émotions et notre capacité à les exprimer inspirent les actions qui créent les pierres angulaires de notre vie, elles ne nous rendent pas faible, elles font de nous des êtres humains.
Être impassible et stoïque tout le temps ne fait pas de vous un dominant, cela vous isole. Vous ne pouvez pas garder votre porte fermée et attendre qu'elle frappe et entre. A un moment, vous allez devoir accepter d'être blessé.... Afin d'être aimé.
Il est évident que vous vous souciez d'elle, lui montrer ne vous rend pas faible, ne pas le montrer fait de vous un fou qui finira par perdre quelqu'un de spécial. Non pas que vous soyez courageux dans votre approche rigide, mais parce que vous avez peur d'être vulnérable à quelqu'un. Cela n'ait pas de la domination, c'est de la lâcheté.
Montrez lui votre affection, cela vaut toute la douleur que vous aurez à supporter.
Très bien vu, Equilibre, vous êtes fin psychologue et quelqu'un de bien !
RépondreSupprimerTouché! Merci Hadrien. Vous vous débrouillez pas mal non plus dans ces domaines
SupprimerVous savez déjà combien j'abonde dans votre sens...
RépondreSupprimerJ'ajouterais qu'il peut y avoir des périodes de flottement ou d'incertitudes lorsqu'on essaie de construire sans négliger aucun plan : question d'"équilibre" ;-)
Il ne faut pas se décourager pour autant, parfois il est nécessaire de calmer ses ardeurs de praticien D/s ou SM pour se focaliser sur la personnalité plus globale de son ou sa partenaire. Oui ça prend du temps mais c'est tellement gratifiant au niveau de la confiance. On peut alors repartir de plus belle, au coeur de toutes les passions :-)
Lorsque dans une rencontre, cette patience ou progressivité manque, ce n'est pas toujours bon signe.
Et à vous lire, nous allons continuer à être d'accord. :)
SupprimerJe n'ai rien à ajouter à vos mots emprunts de sagesse, à part peut-être préciser qu'ils sont autant valable pour le dominant que la soumise.
Oui, tout à fait. Je pensais aux deux.
SupprimerParfois, la sagesse demande attente et patience, aux deux. Personnellement, de mon côté j'évacue mes tensions et pulsions via l'écriture, la lecture, le dessin etc. quand ma passion première ne peut être assouvie instantanément (qu'elle qu'en soit la raison). Il y a aussi le travail mais bon pas toujours motivée ;-)
Il y a aussi les cordes pour évacuer ;) mais j'utilise les mêmes méthode que vous sinon :)
Supprimer