mardi 29 novembre 2016

La force du silence

Parfois, je ne suis pas assez silencieux. Je parle ou je réfléchis. Dans une relation, même en tant que dominant, il est parfois important de se taire et d'écouter. Pour les autres, et surtout pour votre soumise, sans projeter sur eux vos pensées, être capable de mieux les guider en écoutant et en apprenant d'eux.

Il est important de choisir qui écouter, nous devons tous trouver les personnes qui nous conseillent, qui nous conduisent, nous enseignent et nous guident, même lorsque nous sommes nous même ce guide pour quelqu'un.

Lorsque vous êtes silencieux, vraiment silencieux, pas seulement à réfléchir avant de répondre, vous pouvez apprendre. Dans ce silence, vous pouvez écouter, sans avoir à ajouter à ce qui est dit. C'est la force du silence. Il est bien connu que les personnes calmes, posées, réfléchies, sont souvent les plus solides dans les moments intenses. Dans le silence, nous nous trouvons, à travers les autres, à travers le partage des connaissances et à travers la compréhension des expériences que nous avons vécus.

des-mots-en-équilbre bdsm silence

Il y a le temps des débats et discussions, et il y a le temps pour grandir dans votre silence. J'essaye de me taire, il me reste beaucoup à apprendre.

2 commentaires:

  1. Très beau texte que l'on peut interpréter à l'infini. :)

    RépondreSupprimer
  2. Il n'est pas si simple de savoir écouter sans éprouver nécessairement le besoin de répondre.... le silence est réellement un élément indispensable pour certains d'entre nous.
    Votre texte est très exact.

    RépondreSupprimer