Je vais accueillir votre nature soumise, vos besoins et désirs, et vous trouverez un abri dans ma domination qui vous permettra d'habiter votre soumission sous ma direction, et de l'accepter dans cette douce libération.
Je vais rendre cet échange encore plus beau qu'il ne le semble, ou d'une belle sonorité, et vous intégrerez que vos besoins ne sont pas honteux, vous les embrasserez de la même manière que l'on embrasse le beau, étroitement, avec la volonté de les conserver précieusement.
Vous allez vous sentir en sécurité et vous comprendrez que votre bien-être est primordial pour moi, vous vous livrerez alors à tout ce que vous avez négocié avec une passion non feinte, parce que je vous offre ce lieu sûr où jeter vos doutes et vivre vos fantasmes. Mais plus important encore, je vais vous permettre d'être vraiment vous-même, et vous me servirez pour cela.
Il y a beaucoup de façons d'éduquer une soumise, différents styles et diverses approches. Mais plutôt que de trouver ce qui fonctionne, ce qui m'importe est de comprendre la racine de vos besoins de soumission. Vous offrir l'acceptation, la beauté et la sécurité est encore plus important.
Quand je ferrai tout cela, votre soumission sera mienne. Non pas que je sais ou que j'ai lu comment vous guider, mais que le seul livre utile est celui que nous écrirons.
"Il n'existe pas de manuels, de guides pour l'éducation d'une soumise."
RépondreSupprimerAh bin si hein... ça existe. J’ai plusieurs titres en tête ! (la phrase trop énervante de la fille qui ne veut pas comprendre ^^).
Sublimer la beauté de ce qui est déjà beau, c’est un truc de perfectionniste... paraît même que c’est un truc d’amoureu(se)x parfois.
Mademoiselle à la mémoire vacillante, si vous ne savez pas tenir votre langue en plus, j'ai quelques solutions pour vous empêcher de citer des lectures désagréables et vous faire comprendre que non, elles ne sont pas de saines! ;)
SupprimerPerfectionniste, sans aucun doute, amoureux, cela m'est arrivé aussi :)
Quand on a un blog, on aime généralement savoir si c’est quelqu’un de nouveau qui commente mais Rose, 7, Jeanne-Roberte ou Vigor, j’ai l’impression que ce genre de détails ne change quelque chose que pour celui qui répond souvent, rarement pour moi...
SupprimerVos solutions ont une allure problématique, je trouve, j’sais pas... un peu ? hum. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que ceux qui ont empêché la divulgation de certaines lectures sont rarement définis comme des gentils dans les livres d’Histoire, mais c’est arrivé que ce soit pour la bonne cause.:p
Elles n’ont rien de malsaines ces lectures et comment pouvez-vous savoir si elles sont désagréables ? Je ne les ai pas cité. ^^ Elles ne le sont d’ailleurs pas, désagréables, légèrement ennuyantes, tout au plus je crois. Un guide, ce n’est pas forcément une autocratie à suivre et c’est parfois plein de bon sens. De la même manière qu’une personne dominante dans ses rapports ne vit pas toujours sa dominance sous régime autocratique.
Quant à ma langue, Monsieur, je vous la tire vigoureusement. Vous ne lui en voudrez pas, elle ne sait pas se tenir, la pauvre. :-)
J'avais fait le lien entre 7 et Seven, mais j'avais un doute pour Rose. Effectivement j'aime savoir à qui je parle. :)
SupprimerJe vous l'accorde, c'est un peu extrême. Loin de moi l'idée d'interdire une lecture. Mais dans le domaine qui nous concerne, je crois profondément que chacun doit inventer et vivre son propre univers BDSM. J'avoue n'avoir lu que deux ou trois ouvrages sur le sujet, des "romans", qui peuvent être au mieux source d'inspiration.
Et je me méfie des guides, l'expertise des auteurs n'est pas toujours prouvée, et quand bien même, l'apprentissage (quel qu’il soit) ne peut se faire uniquement dans les livres. Si je devais donner un conseil à quelqu'un qui souhaite découvrir le BDSM, il serait de sortir de chez soi et de rencontrer les gens, de se renseigner, d'apprendre auprès de plusieurs sources différentes.
Comment en vouloir à votre langue d'être effrontée! :)
Je fais moi-même une petite parano sur les livres de cuisine...
SupprimerJe ne fais pas l’apologie d’un type de livre ni ne dis que l’apprentissage s’effectue dans des livres. Je ne compare pas le fait de vivre quelque chose avec celui de lire quelque chose, je pense que vous l’avez compris.
L’expertise, dans ce domaine, c’est quoi si ce n’est une certaine expérience personnelle, des convictions et des valeurs sur ce qui est ou qu’on croit être juste/bien/bon/sain/plaisant/excitant ? Ce n’est pas scientifique. On ne nous arnaque pas avec un gros Dr ès BDSM en gras, spécialisation électrocute performer grand-méchant, placardé sur la jaquette ou avec un vocabulaire pseudo scientifique et des arguments d’autorité. On peut bien sûr être contre des idées, une sensibilité, une approche personnelle parce que ça n'a pas valeur de vérité, tout est réfutable. C’est un partage, une simple fenêtre sur la vision de quelqu’un, même si personne n’irait réfuter des choses basiques parce qu’elles font partie du sens commun. Je vous aurais bien fait un petit scan pour vous montrer à quoi cela ressemble mais mes livres sont dans des cartons. Il ne me reste que le souvenir de quelque chose que j’ai lu au début de ma vingtaine, ça commence un peu à dater.
Sur ce sujet, une des personnes dont la réflexion m’a marquée, et me marque toujours 11 ans après, c’est Khayyam’s alamut... son truc est encore en partie en ligne. En relisant certains passages, je verrai des choses différentes today mais c’était majoritairement assez lumineux.
Si c'est une petite, ça va! :)
SupprimerAucune apologie non plus de ma part, mais si les idées d'une relation BDSM sont propre à chacun, " une simple fenêtre sur la vision de quelqu’un" qui est toute aussi respectable que celle du voisin, pour tout ce qui est pratiques manuelles, je crois profondément qu'un livre, des tutos ne suffisent pas, loin de là.
J'ai débuté le shibari il y a trois ans environs, pour se faire j'avais acheté des cordes de chanvres bien sûr et un premier livre contenant de belles images, mais aussi des dessins tutoriels. Puis je me suis offert un 2eme livre juste avant de participer à mon premier worshop (j'en ai fait une bonne quinzaine depuis). Bilan, les cordes étaient de piètre qualité et quasiment inutilisables, le premier livre ne m'a rien appris, n'aborde pas ou trop peu le sujet des risques et la sécurité, je le considère inutile et très mal fait du point vu apprentissage. Le second, si on le suit à la lettre, on ne fera pas de bêtises et surtout la sécurité du modèle sera en partie assurée (en partie seulement parce qu'il y aura malgré tout toujours des risques à attacher une personne). J'ai vraiment appris en allant à la rencontre de personnes expertes (et reconnues par leurs pairs), mais surtout j'ai appris ce qu'il n'y aura jamais dans un livre, les subtilités qui garantissent une relative sécurité, ces petits trucs qui font toute la différence, j'ai appris à analyser et comprendre, à avoir un regard critique sur ma pratique. Aucun tutoriel ne vous apprendra tout cela, simplement parce que vous n'avez ni le recul, ni le niveau nécessaire lorsque vous débutez.
J'irai lire, un peu ;) ce monsieur.