mercredi 6 février 2019

Votre avis m'importe vraiment.

Je n'écris pas beaucoup sur le consentement. J'essaie simplement de l'incorporer à mes écrits et montrer l'importance qu'il a pour moi. Beaucoup de gens bien mieux informés discutent et débattent de ce sujet, et fournissent d'excellentes informations. Cela étant dit, le consentement éclairé est essentiel à tout ce que je fais avec quelqu'un. Un "pas de marques définitives" entendu d'une soumise n'est pas suffisant!

Ce n'était pas assez précis pour moi, très loin de l'être. Je l'ai poussé à négocier. Je l'ai informé de ce que je voulais faire et je lui ai parlé des dangers et même après qu'elle ait consenti, lorsque j'ai commencé avec elle, je l'ai fait de manière progressive. Parce que je voulais qu'avec l'expérience elle puisse continuer à y consentir ou non. Les fois suivantes, après avoir accédé à une intensité que j'aime elle pouvait alors révoquer son consentement ou le modifier, parce qu'elle n'aimait pas ce qu'elle vivait.

Cependant, si l'un donne son consentement éclairé et qu'il n'aime pas l'expérience, les deux peuvent révoquer le consentement pour une future rencontre, mais ils ne peuvent pas le révoquer pour ce qui a déjà eu lieu, qui a déjà été acceptée, simplement parce qu'ils n'ont pas aimé le moment. Vous pouvez révoquer le consentement avant ou pendant le jeu, et non pas après un évènement qui est déjà passé.

Si je consens à monter sur une montagne russe, je ne peux pas le révoquer plus tard parce que j'ai eu la trouille de ma vie et prétendre avoir été abusé par le parc d'attraction.

Image du net

Le consentement éclairé est essentiel, peu importe ce qu'on en dit par ailleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire