lundi 10 août 2015

Un collier vide.

Je tiens dans mes mains un collier, nu. Sensation étrange de l'imaginer autour d'un cou, porté si fièrement. Si loin de sa place, vide de ce qu'il pourrait signifier. Un symbole précieux d'un lien plus fort que des chaînes utilisées avec amour, plus intense que toutes les flagellations endurées, un symbole d'appartenance réciproque. Elle sera mienne, uniquement mienne, agenouillée et contrôlée, utilisée et frappée, liée et baisée, possédée et offerte, embrassée et caressée, et lui chuchoter je t'aime lorsqu'elle ouvre les yeux. Elle sera mienne, et le collier l'expression de ce en quoi nous croyons, un reflet permanent de nos désirs et d'une confiance réciproque.

La force d'un collier se trouve dans les mots, les actes définissants les deux être liée par celui-ci. Vide, il n'est que la triste image d'un amour qui n'est pas, il n'est qu'un morceau de cuir et il a un long chemin à parcourir pour rejoindre sa place.


 

6 commentaires:

  1. Un collier est beau quand il raconte une histoire ,il chuchote des mots , il transpire les maux ..Même vide il porte toujours l'âme de celui ou celle qui un jour l'a porté ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En l’occurrence, le collier dont je parle est un collier de travail, donc aucune symbolique, il m'a simplement inspiré ces mots. Mais je suis d'accord avec vous Inna, s'il est vide physiquement, il ne l'est pas de sens ni de souvenirs.

      Supprimer
  2. Le problème des symboles c'est ce que l'on met derrière eux. Un collier banal mais choisi à deux et porté uniquement pour son maître peut être plus émouvant qu'une oeuvre d'art de cuir et de métal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec vous Hadrien.
      Mais est-ce vraiment un problème? Le collier et ce qu'il représente n'appartient qu'aux deux protagonistes, à eux de choisir celui qui leur convient le mieux.

      Supprimer
  3. J'en ai porté deux, avec la même personne. Avec chacun sa petite histoire.
    Et puis le temps a passé et ils dorment dans l'un des tiroirs aux secrets d'où il pourrait les extraire quand bon lui semble
    Sommes-nous devenus des "vanille" ou un autre collier, invisible celui-ci, s'y est il substitué?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Collier invisible sans aucun doute le plus solide des trois

      Supprimer