jeudi 6 août 2015

Est-ce seulement moi?

Nous sommes tous un peu particuliers et uniques avec nos propres idées et envies. Et la vie est un peu étrange. Quand nous croisons une personne dont les différences sont attrayantes, nous la courtisons. Nous nous racontons des histoires, de domination et de soumission, nous utilisons des cordes et des chaînes, des cravaches et martinets, des menottes et des bâillons, nos désirs nous poussent en permanence et nous ne sommes jamais rassasiés. Nous développons une complicité, des sentiments que l'on finit par appeler amour. C'est plus que des désirs lubriques et émotionnels, c'est une connexion si intime et personnelle, que l'on pense que chaque mots échangés est un secret et que chaque instant partagé est essentiel. 

Puis, nous faisons quelque chose qui est si étrange (parfois sans même savoir quoi, ni pourquoi) que cela donne à notre différence une apparence normale. Nous oublions de nous souvenir à quel point partager de tels moments avec une personne qui nous ressemble est exceptionnel et faisons des choses qui vont à l'encontre de la relation.

Nous sommes vraiment des gens bizarres. Ou peut-être est-ce seulement moi?

3 commentaires:

  1. l'être humain est un animal compliqué. Et le plus compliqué est de transformer chaque poussière d'instant en intense éternité.

    RépondreSupprimer
  2. En tous cas, je vis ces mots depuis quelques mois... serions nous si peu ? j'en doute.

    RépondreSupprimer
  3. En matière de relations humaines, l'étrange, le bizarre (que certains qualifient d'anormal) ce n'est très souvent que ce qui est perçu par l'autre via le prisme de ses habitudes d'action, de pensées... et qui ne sont pas les siens

    RépondreSupprimer