dimanche 16 août 2015

Et l'humain dans tout ça?

Parce que je l'ai vécu dernièrement, parce que des amies l'ont vécue, parce que j'ai peur qu'une amie le vive bientôt, je publie ici ce billet que j'avais écrit ailleurs.

Au fil de mes lectures, de mes rencontres, de mes discussions, que ce soit par écran interposé, ou réellement, j'ai croisé de tout parmi la faune et la flore du BDSM. Au-delà des pratiques, des statuts, quelle est la place de l'humain, ou du moins, la valeur que l'on accorde à nos relations, le respect de soi, de l'autre?

Je suis peut-être trop naïf, et/ou trop sensible, trop entier, mais quand je m'engage envers un personne et encore plus si c'est par amour, mon engagement est total, je le fais ou je ne le fais pas, je donne ou je ne donne pas, je vis la relation ou je ne la vis pas. Bien sûr, cela n'évite pas les erreurs de parcours, ou même d'être rattrapé par la réalité qui peut rendre cette relation hélas impossible. Alors, comment agir, laisser parler l'humain, ou le dominant et la soumise?

J'ai mon propre avis, ma propre façon de fonctionner, et je suis loin d'être parfait. mais je crie haut et fort que j'ai toujours respecté si ce n'est la compagne que j'aime, ma partenaire. Je ne les ai jamais trompé, et j'ai toujours mis un point d'honneur à accepter ou à mettre fin à la relation lorsque cela devenait nécessaire, simplement parce que l'un ou l'autre n'était plus heureux.

Alors quand j'entends, ou que je vois une personne souffrir de mensonges, de promesses non tenues ou intenables, cela me met hors de moi, j'ai la rage! Sous prétexte de domination, de lâcher prise, de prise de contrôle, tout est possible, pas de limites tant que l'on peut profiter de l'autre, quitte à se foutre royalement de son état psychologique et/ou de sa reconstruction après la relation.

Que fait-on des sentiments (s'ils sont vraiment là...), comment peut-on oublier qu'aimer, c'est mettre tout en œuvre pour le bonheur de l'autre, pas le sien! Comment oublier que si l'on ne peut ou que l'on ne veut pas agir ainsi pendant la relation, qu'il faut avoir l’honnêteté, le cœur et le courage de le faire à la fin!

Putain! Vous qui prônez le lâcher prise, la transparence, le mise à nue, le respect, commencez donc par vous demander si vous en êtes capable, de le faire pour vous et pour celui ou celle qui vous offre cela. Soyez digne, posez vos couilles sur la table, regardez-vous dans un miroir, êtes-vous bien celui ou celle que vous prétendez être?

SOYEZ HUMAIN!!!!

2 commentaires:

  1. Je suis récente dans ce monde que je ne fréquente que depuis quelques années, et encore juste à la marge notamment pour ça... cet oubli de l'humain caché sous un vernis se voulant plus ou moins intellectuel.
    Pour quelques blogs où le mot "respect" a pleinement sa place, combien d'autres où ce qui domine c'est ça "Sous prétexte de domination, de lâcher prise, de prise de contrôle, tout est possible, pas de limites tant que l'on peut profiter de l'autre, quitte à se foutre royalement de son état psychologique et/ou de sa reconstruction après la relation."

    RépondreSupprimer
  2. Je suis étonnée de lire ceci émanant d'un homme. Je suis désolée de l'exprimer ainsi car j'ai toujours détesté les préjugés...surtout des miens. Donc un homme est capable de sensibilité, de respect et de fidélité...rien que ça.

    Tout comme @nn@ je suis récente dans ce monde. Connue peut être virtuellement. Mais depuis le premier mot que j'ai posé sur la toile virtuelle...hum...il y a 7 ans...j'ai refusé de nombreuses rencontres (hommes mariés, ou hommes pressés ou hommes irrespectueux, hommes intransigeants).

    L'attente est belle. Je préfère échanger longtemps d'une façon courtoise et ne pas projeter sur l'autre mes propres désirs. Je souhaite connaître et me faire connaître. L'égo trop présent m'ennuie, me lasse. Mais celui qui ne se cache pas derrière une illusoire perfection va d'avantage m'attirer. Pas de tricherie.

    Il y a tellement à gagner à être vrai.

    Votre amie a de la chance de savoir que quelqu'un se souci d'elle.

    RépondreSupprimer