vendredi 12 août 2016

D/s est un déséquilibre du pouvoir, un équilibre de l'équité

L'essence d'une relation D/s est l'échange de pouvoir. Il est l'élément par excellence qui le différencie de toute autre relation.

Cet échange crée un déséquilibre des pouvoirs entre le dominant et sa soumise. Il est un échange consensuel et négocié. Il est réalisé parce que les deux parties le veulent réellement et il n'y a rien d'autre qu'ils désirent, ils estiment qu'il leur est bénéfique.

Mais cet échange ne doit pas créer un déséquilibre de l'équité ou de l'importance. Si vous voulez la valeur et les avantages de la soumission d'une personne, alors vous devez lui offrir la même valeur de votre domination et ses avantages. Si des l'un des deux n'est pas en mesure d'offrir à l'autre le meilleur de ce qu'il est, en rapport avec ce qu'il reçoit, alors vous aurez un déséquilibre. Bien qu'il puisse sembler que le dominant est plus important en raison du respect des ordres et des protocoles par la soumise, c'est une illusion et l'importance des deux est égale. Ces protocoles et les attentes ont été négociés et convenus entre les deux et sont tout autant importants pour un total développement de la relation. Cela va au-delà des émotions, ils ont tous deux besoin l'un de l'autre. Si chacun pense être le plus important, cela provoquera un déséquilibre, non pas du pouvoir, mais de l'équité. Cela entraînera le ressentiment et l'un et l'autre ne voudront plus ni dominer ni se soumettre.

D/s BDSM des mots en équilibre

La relation D/s est un déséquilibre conscient et consensuel du pouvoir, mais pas de l'importance. Elle est créé pour permettre à un dominant et sa soumise de trouver un objectif dans leur dynamique et permet un équilibre entre les deux à l'endroit où ils veulent vivre, et de prospérer en harmonie l'un avec l'autre.

2 commentaires:

  1. Je n'avais même pas pensé a une question d'importance. Une chose me parait très délicate : le degré d'investissement de chacun. Je dis cela vu de ma fenêtre n'ayant pas vécu de D/S (S majuscule :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mot important est peut-être mal choisi effectivement, toutefois je précise que c'est une illusion. Quant aux majuscule, j'ai parfois très envie de les inverser tant ce qu'offre la femme qui se soumet est immense. ;)

      Supprimer