lundi 1 juin 2015

L'amour ultime forme de BDSM? Ou l'inverse?

Il n'y a aucune autre expérience de vie que l'amour qui puisse être à la fois autant criblée de douleur et de plaisir. La face visible de ce sentiment est d'une force incroyable qui nous pousse vers l'extase, il n'existe tout simplement aucune drogue pour reproduire une telle euphorie. Alors que sa face cachée, la plus sombre, là où la lumière, l'espoir, le bonheur ne peuvent exister, est une douleur si déchirante qu'elle peut détruire l'âme.

Lorsque nous vivons une relation amoureuse, avec les mots et les actes liés à ce sentiment inégalable, nous touchons ce qu'il y a de plus beau, de plus merveilleux dans ce monde. Aimer donne un véritable sens à tout ce que nous pouvons faire.

Nous débutons la relation les yeux émerveillés de l'autre, le cœur grand ouvert, prêt à tout donner. Mais nous ne réalisons pas que nous devenons véritablement sadique ou masochiste en exposant totalement et respectivement nos pensées et nos corps, et que nous devons alors vulnérables. Cela ne veut pas dire que ce n'est pas merveilleux de vivre un tel état d'échange émotionnel, mais s'il peut vous apporter bonheur, plaisir et plénitude, il peut aussi vous dévaster bien plus que les coups d'une cravache trop fortement abattus.

Pour ceux qui ont soif d'ultime communication, d'absolu engagement, de totale connexion, l'acceptation entière de leur sadisme et de leur masochisme respectifs est une bataille émotionnelle qu'ils doivent traverser pour atteindre à jamais ce sentiment d'amour et pouvoir dire "je t'aime" drapés de la dernière part de dignité qu'ils leur restent.

Le rire, la sécurité, la lumière d'un rêve reporté mais réalisé ne peuvent exister sans les pleurs, l'insécurité, la désillusion et l'abandon d'un rêve pourchassé mais jamais atteint. Nous aimons parce que nous sommes capable à la fois de plaisirs et de souffrances à l’intérieur desquels nous forgeons nos identités sous l'étreinte d'une relation qui ne cessera de nous définir.

Paradoxalement, nous aimons parce que nous faisons souffrir! Amour, et souffrance sont à l’opposé l'un de l'autre, mais quand ils dorment dans le même lit, ils nous donnent la possibilité de vivre nos sentiments, nous inspirent et nous portent comme deux forces égales et opposées équilibrant la relation. L'étendue et la puissance de l'amour face à l'intensité de la douleur et de l'humiliation.

Comme un dominant et sa soumise tombant amoureux l'un de l'autre.

1 commentaire:

  1. L'un ne va pas sans l'autre , c 'est ce qui donne l'absolu, la force et la beauté du lien Sans ce tout confondu , cela revient à pratiquer des jeux , qui ne symbolisent pas la profondeur et la magie d'une relation BDSM .

    RépondreSupprimer