vendredi 5 juin 2015

Cicatrices

Sa main effleure doucement votre peau, laisse le bout de ses doigts suivre les cicatrices comme parcourant un chemin de rédemption. Elles racontent une histoire, elles sont l’histoire que vous gardez au fond du cœur. Vous les avez enfouies profondément, elle devra faire preuve de patience et obtenir votre confiance pour avoir le privilège d'entendre leur ineffaçable souvenir.

Vous portez ses cicatrices comme une médaille. Elle les a embrassé comme deux amants perdus se retrouvent après des années de séparation. Elles sont une part de votre âme, fièrement elles affichent les batailles gagnées, elles proclament votre guérison et crient votre survie.

Quand elle a embrassé et caressé ses cicatrices, elle ne l'a pas fait pour vous rappeler vos cauchemars, elle l'a fait avec énormément de douceur et de tendresse, car en dessous il y a les marques du passé qui ont encore besoin de guérir. En posant ses lèvres sur votre peau, elle atteint et panse ces blessures profondément enfouies.

Ses cicatrices vous habillent, elles sont les vêtements que vous venez de vous offrir, elles incarnent un homme nouveau, heureux et fier son courage. Elles ne sont pas belles, elles sont à l'image de votre capacité à accepter vos imperfections, et il n'y a vraiment rien de plus beau que cela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire