mercredi 17 juin 2015

Pas seulement un mode de vie.

On peut se demander s'il est possible de vivre une relation de couple D/s sur le long terme. Je ne suis pas expert des relations humaines en général, et pas plus dans un cadre BDSM. Mais pour moi, la réponse est clairement oui. Certains vous diront que c'est impossible, parce que l'on ne peut être Dominant ou soumise à un moment et un couple gérant le quotidien l'instant d'après.

Sans vivre le BDSM sept jours sur sept, 24 heures sur 24, il est une partie importante de la relation, mais une petite partie seulement du temps. Il est possible de construire une vie à deux et pas simplement un mode de vie, avoir des activités très "normales" sans avoir besoin d'exprimer sa personnalité D/s. Parce que nous sommes beaucoup plus complexes en tant qu'individus, il serait restrictif de se cantonner exclusivement à un tel cadre. Cela étant dit, vous restez toujours dominant et elle soumise.

Si tout ce que vous voulez est une relation strictement D/s, et rien de plus qu'exister et jouer dans ce contexte, il n'y a rien de mal à cela si c’est le souhait des deux. Mais ne (vous) mentez pas et annoncez honnêtement ce que vous envisagez à votre partenaire. C’est la seule façon de vivre pleinement une relation D/s (et toute autre relation d’ailleurs). La majorité des gens du milieu BDSM ont une vie riche de bien d'autres activités, loisirs, sorties, etc. Ils sont beaucoup plus qu’un profil et quelques photos sur un réseau social ou un forum.

On peut très bien ressentir un amour profond, avec l'honnêteté, la confiance, l'engagement, le soutien affectif, la compréhension, l'acceptation et la passion nécessaires pour construire une relation de couple, et vouloir aussi la structure solide et présente du BDSM, jouer mentalement et physiquement, exprimer ses qualités de dominant ou de soumise qui font entièrement partie de nous. Le BDSM ne nous définit pas en tant qu'individus ou couple, mais il crée un environnement propice pour explorer nos besoins les plus profonds et les plus primaires de notre sexualité.

Faites ce qu’il faut pour satisfaire vos besoins émotionnels, sexuels, mais ne pensez jamais qu'ils ne peuvent pas être une seule et même chose. Une relation D/s est extrêmement enrichissante, elle peut être remplie d'amour, être alors au-dessus de tout, le meilleur des deux mondes où vous aurez à vivre une vie de couple, ensemble, et pas seulement un mode de vie. 

4 commentaires:

  1. Voilà un article qui répond bien à mon questionnement actuel. Est ce votre propre expérience qui vous l'a dicté ? je viens ici lire pour la première fois, alors les réponses sont peut être dans la suite ... ou plutôt le début !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Ella.
      C'est effectivement du vécu, et c'est avant tout ma vision, d'une relation. Je n'imagine pas fesser un arrière train que je n'aime pas, si joli soit-il. Bien sur, je ne suis pas un saint, et il m'est arrivé de fesser sans l'idée de développer la relation, mais le plaisir n'est pas aussi beau, aussi fort.

      Supprimer
    2. je parlais à vrai dire de la possibilité d'équilibrer une relation de couple sur le long terme avec de la D/S ... utopie ou rêve à construire en duo ...

      Supprimer
    3. Je crois profondément que c'est possible. Comme pour toute relation, c'est avant tout une question de communication, et de priorité. Tant que le quotidien, les enfants, les parents, les amis sont présents, on oublie notre sexualité, mais une fois seuls, rien n’empêche de faire ce que l'on veut et comme on veut. Savoir, comprendre, où et quand on peut jouer ou pas.

      Supprimer