mardi 6 octobre 2015

Il change aussi notre gravité

"Ne blâmez pas la loi de gravité si vous tombez en amour"
A. Einstein

Et pourtant...
Tout change avec l'amour. Nous nous sentons bien, avons tout, nous prospérons, et brusquement, nous nous retrouvons flottant dans cet espace où nous faisons n'importe quoi au nom de l'amour. Nous avons tous vécu cela à un moment ou un autre de notre vie.

Il rend tout plus lourd, nos choix, nos décisions, nos émotions, nos pensées, tout est alourdi par la force d'attraction de cette personne qui détient notre cœur. Il change notre perception de la personne aimée, de nous-même, de l'avenir. Une fois que vous êtes touché par ce sentiment, que vous vous soucier plus de cette personne que de vous-même, qu'elle devient un unique désir, vous changez irrévocablement. Et même après que cette relation ait pris fin, que vous vivez une nouvelle histoire, sa gravité se fera toujours sentir même de manière imperceptible.

Nous ne cessons jamais vraiment d'aimer une personne, nous sommes simplement suffisamment éloigné pour ne plus être pris au piège par sa gravité. Notre cœur ressent toujours une légère pesanteur, mais nous pouvons de nouveau éprouver l'attraction de quelqu'un qui deviendra à la fois notre stabilité et notre muse pour de pervers plaisirs.

L'amour change tout, même lorsque nous ne le voulons pas, cette gravité nous soulèvera toujours et toujours nous démolira au moment de la chute.


1 commentaire:

  1. Plus on s'envole, plus dure est la chute. Une vérité simple en effet! -)

    RépondreSupprimer