dimanche 11 octobre 2015

Depuis, je suis sans abri

Nous pensons souvent qu'une maison est construite de briques, de béton, de bois, et de beaucoup d'autres matériaux. Mais en vérité une maison est construite sur l'amour et le sentiment d'être en sécurité. Une maison est construite à partir des matériaux de la terre, une maison est construite à partir des matériaux du cœur.

Amour et désir sont les fondations d'une maison solide. Ensuite, les piliers de la confiance doivent être érigés afin de soutenir la structure. Puis vous isoler la maison avec la sécurité de l'intimité. Ajouter des fenêtres de connaissances afin de regarder et admirer la beauté des saisons, à l'abri dans votre refuge. Vous devez la construire brique par brique, symboles de chaque instant, et mémoires de votre maison. À chaque brique, votre maison est plus solide et devient vraiment la vôtre.

Cette maison n'est pas un lieu, elle ne se manifeste pas physiquement. Elle se construit à deux avec du sang, de la sueur et des larmes, les même que la création d'une véritable maison. Cette maison se situe à l'endroit exact de votre vie amoureuse, elle n'existe sur aucune carte, mais une fois que vous la trouvez, vous saurez toujours comment y revenir.

Chaque maison n'est pas un chez-soi et chaque chez-soi n'est pas une maison. Parfois, ils peuvent le devenir, si vous êtes chanceux et que vous faites en sorte qu'ils le deviennent.

L'emplacement de votre maison est l'adresse la plus importante que vous ne connaitrez jamais. Il y a une différence très nette entre une maison et un chez-soi. J'ai vécu dans quelques maisons, mais il y a longtemps que je n'avais pas eu un chez-moi.

Depuis, je suis sans abri.

2 commentaires:

  1. "...À chaque brique, votre maison est plus solide..." pas toujours car nous sommes parfois voire souvent de mauvais architectes ou plus exactement de mauvais constructeurs qui ont voulu bâtir trop vite en ayant négligé les fondations. Et dieu sait si, en matière de relations humaines, ce sur quoi nous construisons est instable, mouvant... fragile

    RépondreSupprimer