mardi 24 mai 2022

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Être connu est un sentiment puissant. Je ne parle pas d'avoir une sorte de notoriété dans votre communauté ou votre travail, mais bien d'être connu de quelqu'un, profondément. Il ou elle, connait vos rêves, vos peurs et vos idées, il ou elle, connait la personne que la plupart ignorent. Il ou elle, connait votre histoire, celle que la plupart des gens n'entendront jamais.

Nous portons tous différents masques sociaux, notre comportement, notre attitude peuvent varie. Ce que nous laissons voir à nos collègues est probablement très différents de ce que nous montrons à notre proche.

Dans le monde BDSM, nous avons l'habitude de porter des masques et des étiquettes pour nous aider à nous définir et certaines dynamiques sont entièrement basées sur ces rôles définis. Mais cela ne dit pas grand chose de nous. Certaines personnes préfèrent rester secrètes, et être uniquement une étiquette pour les autres, je ne suis pas de ces personnes.

C’est lorsque nous enlevons notre masque et exposons nos insécurités, nos doutes, nos peurs et nos problèmes à une personne de confiance, (qui nous l’espérons, ne se détournera pas de nous lorsque nous le ferons), que nous pouvons vivre la magie d'être connu intimement et de comprendre le pouvoir de ce choix de laisser quelqu'un s'approcher si près de nous. Cette intimité et cette connexion sont des choses que peu d'autres peuvent égaler. C'est quand nous sommes aimés pour notre véritable personnalité, que nous pouvons savoir ce qu'est l'amour.

Ce n'est pas de l'admiration, de la fascination ou de l'engouement. C'est une émotion profonde née de la connaissance de la personne avec qui vous êtes en relation, que vous aimez pour qui elle est, pas pour un masque, ni pour un titre qu'elle pourrait porter.

Se livrer, être accepté et aimé est ce que la plupart d'entre nous désirons ou avons déjà. L'offrir à une autre personne est la plus belle expérience qui changera à jamais votre relation avec elle. Mais vous devenez vulnérable. Cela peut être violent et douloureux.

 
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

1 commentaire:

  1. Un texte rempli de vérité. Je me suis retrouvée dedans. Merci 😉

    RépondreSupprimer