lundi 28 mars 2016

Ce n'est jamais facile, mais cela en vaut la peine.

Ce n'est jamais facile d'éclairer nos secrets les plus sombres, ceux qui brûlent encore en nous. Ils nous emplissent de mélancolie, de doute et d'inconfort. Ils nous laissent secoué, les mains couvrant nos visages. Et l'eau de nos yeux noie nos peines.
 
Ce n'est jamais facile d'être ouvert et honnête à propos de quelque chose d'enfoui si profond.
Lorsque vous le déterrez, les émotions crues déchirent le temps à travers votre chair, à travers votre âme. Ça fait mal comme rien d'autre. Ces souvenirs, ces moments sont si destructeurs que nous survivons et choisissons de marcher loin d'eux, de les cacher parmi nos sourires.

Ce n'est jamais facile de les affronter, mais cela en vaut la peine, la valeur du combat vaut bien la valeur du damné. Parfois, quand on veut se cacher, le temps est venu d'adopter une autre attitude.


Auto-portrait Equilibre
@Équilibre
 

En faisant face à nos démons, nous devenons maître de nos histoires, et nous en écrivons la fin.

3 commentaires:

  1. Et avant cela, nous les vivons de mille feux.

    RépondreSupprimer
  2. "En faisant face à nos démons, nous devenons maître de nos histoires, et nous en écrivons la fin."

    Tu veux dire que nous nous permettons ainsi de les vivre de "a" à "z", c'est cela ...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais pas uniquement: parfois le passé surgit sans prévenir, je parle d'une acceptation de celui-ci qui nous permet d'être en paix avec et de vivre pleinement le présent et un futur. Les enfouir, tenter de les oublier, ne sert à rien au contraire de l'acceptation.

      Supprimer