lundi 11 mai 2015

Etincelle

Tu es une étincelle, une merveilleuse étincelle, une très belle étincelle. Une étincelle qui a mis le feu à mon cœur, et pourtant j'ai froid. Froid comme la glace qui tente d’atteindre cette lumière.

A l'instant où je t'ai vu, j'ai su...
Tes yeux en demi-lune, pétillants comme des bulles de champagnes. Tes longs sourcils comme une parenthèse sur la vie. Tes joues rondes comme des pommes à croquer. Tes taches de rousseurs comme une invitation à compter les étoiles. Tes lèvres roses que tu pinces pour sourire; invitation ultime à t'embrasser. Et cette frange comme pour surligner ton malicieux visage. 

Mais surtout ton cœur, si beau, si doux, si fragile, ce cœur que je veux protéger, choyer, guérir, grandir.

Je suis venu te voir...
Tes mots porteurs de tristesse, tes maux barrière infranchissable aujourd'hui. Je devais les entendre, j'avais besoin de les entendre pour mon équilibre. Mes mots, naufragés sur ta mer, mes maux indicibles face au tiens. 


Tu m'as fait une promesse, je sais que tu la tiendras, je tiendrai la mienne pour ton équilibre.




2 commentaires: