Il l'aimait en majuscule, elle l'aimait en minuscule. Elle n'avait que des attraits, pourquoi n'a t-il pas été sa capitale? Il était maladroit, elle était réservée. Il la fit sourire, elle lui donnait le vertige. Vers elle, il avançait, elle restait en retrait. Dans cet espace entre amants et amis, entre un début et une fin.
Entre eux, ils ont beaucoup parlé, mais pourtant, ils ne savaient rien l'un de l'autre. Il savait qu'il l'aimait, elle savait qu'elle aimait son admiration. Il essayait de s'approcher, elle partait étouffée.
Il était perplexe devant son inconstance, elle était submergée par son insistance. Dans cet espace entre amants et amis, entre un début et une fin.
Ils ont partagé de bons moments, de bons mets et du bon vin. Mais jamais une belle rencontre. Il détestait la poursuivre, elle aimait le faire attendre. Dans cet espace entre amants et amis, d'où vous ne sortez jamais, où il n'y a jamais de fin. Jusqu'à ce qu'elle décide d'y mettre fin. Elle n'a pas dit un mot, elle est partie sans s'expliquer.
Dans cet espace entre amants et amis, entre un début et une fin, maintenant il y a le vide.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire